Lattes : la Fête des Lampions fait un retour éblouissant après dix ans d’absence
Après une décennie de nuit obscure, la Fête des Lampions fait son grand retour à Lattes le 5 octobre, à l’Espace Lattara.
Organisé par l’association Les Lampions, fondée en 1994 par le Dr Doan, dont l’objectif initial était de soutenir les mères et les enfants vietnamiens tout en partageant un peu de culture asiatique avec la communauté locale, l’événement avait rapidement connu un véritable succès.
Célébration emblématique de la culture vietnamienne, marquant la mi-automne, ce festival traditionnel où les lampions illuminent les nuits a donc trouvé refuge à Lattes.
Vietnam made in Lattes
Pour cette édition spéciale qui célèbre les 30 ans de l’association, l’Espace Lattara se transformera dès 19h en un véritable coin du Vietnam. Les festivités débuteront par un repas traditionnel, suivi d’un spectacle pour les enfants et d’un défilé de lampions. Les participants auront également le plaisir d’assister à la célèbre “danse licorne”. Après le spectacle, la soirée se poursuivra sur une piste de danse, ouverte à tous, peu importe le niveau.
Une bonne action
Participer à la Fête des Lampions, c’est aussi faire une bonne action. En achetant un billet au tarif de 5€ (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans), les visiteurs contribuent à la mission de l’association Les Lampions. Les fonds collectés permettront de continuer à soutenir les mères et les enfants au Vietnam.