Lattes - Montpellier : 18km de course poursuite avec des pointes à 200km/h
Le conducteur "n'aurait pas remarqué que la police le suivait".
(Crédit DGPN-SICOP)
Le 16 septembre dernier en début de matinée, une voiture BMW immatriculée en Pologne est flashée à 163km/h à Lattes, sur la RD 986 limitée à 90km/h. Deux motards CRS prennent en chasse le véhicule. Le conducteur accélère pour les semer. Bloqués par les embouteillages du matin, le conducteur de 18 ans et son passager d’une vingtaine d’années seront interpellés près d’Odysseum après 18km de course poursuite.
Alcool et protoxyde d’azote
Pendant la folle course, le passager a jeté par la fenêtre des bouteilles de protoxyde d’azote (gaz hilarant). Lors de l’interpellation, les forces de sécurité ont retrouvé des bonbonnes de protoxyde d’azote dans le véhicule. Le conducteur avait un taux d’alcool atteignant 1,26g dans le sang. Les deux hommes ont été présentés au parquet, ils seront jugés le 22 novembre prochain.
Comme toujours, nombreuses opérations de contrôle ce weekend à #Montpellier, #Béziers, #Sète et #Agde. Plusieurs interpellations pour des refus d'obtempérer et rodéos urbains. Mention tristement "spéciale" pour cet automobiliste flashé à 163km/h sur un axe limité à 90 ! ⤵️ pic.twitter.com/pjWpH2jui8
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) September 19, 2022