Lattes - Montpellier : les engagements du préfet et du maire pour le village de transition
Le préfet et le maire de Montpellier ont tenu leurs engagements et co-signé un courrier à destination des riverains.
(Photo DC)
Le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh et le maire de Montpellier président de la métropole Michaël Delafosse ont co-signé un courrier pour répondre aux inquiétudes des riverains de la Rauze & Céreirède Montpellier concernant l’installation du village de transition qui accueillera début avril les populations roms du bidonville de Celleneuve.
Du côté du collectif des riverains de la Céreirède et de la Rauze, “nous sommes très contents d’avoir reçu ce courrier qui pour nous est un symbole. Il fait suite à notre rendez-vous du 18 février dernier respectant certains engagements. Certains points n’ont pas encore de réponse, mais nous avons un autre rendez-vous début avril. La partie concernant l’aménagement plus spécifique du quartier de la Rauze sera incluse dans un projet de rénovation plus large du quartier Près d’Arènes“. Cette situation aura le mérite d’avoir recréer des liens forts entre les habitants qui organisent ce samedi un grand repas de quartier où plus de 70 personnes vont participer.
Une visite du village de transition
Une visite du village transitoire de La Rauze a eu lieu le 15 mars dernier, en présence du préfet de l’Hérault Hugues Moutouh, du maire de Montpellier, président de la Métropole, Michael Delafosse et de la députée de la circonscription Patricia Miralles. Le site accueillera courant avril les premières familles roms venant du bidonville de Celleneuve Montpellier. Les modulaires sont en cours d’installation. Au total 168 personnes, soit 55 familles, seront accueillies pour une durée max de 2 ans.