Lattes : piéton sur la voie, alcool, collisions, que s’est-il passé route de Palavas ?
Lundi matin, vers 7h30, un accident entre un piéton, une voiture et une fourgonnette a provoqué la fermeture de la route de Palavas. Dans les minutes qui ont suivi la prise en charge des sept personnes touchées, une enquête a été ouverte pour mieux comprendre les circonstances de l’accident.
D’après les témoins et les relevés effectués sur place, les faits se seraient déroulés ainsi : une fourgonnette, avec deux personnes à bord, circule sur la route de Palavas, suivie par une voiture avec quatre personnes. Alors que la fourgonnette roule sur la file de gauche, un piéton surgit soudainement, les bras écartés, essayant de stopper le véhicule. Le conducteur freine brusquement et se déporte pour éviter le piéton, mais il est percuté par la Golf qui le suit.
Dans l’impact, la passagère de la fourgonnette, née en 1956, subit une légère blessure à la tête. Elle sera transportée à l’hôpital Lapeyronie. Le conducteur de la Golf, positif à l’alcoolémie, souffre de blessures au bras, tandis que ses passagers sont également blessés : douleurs cervicales pour l’un, blessures aux membres inférieurs pour un autre, traumatisme crânien et dorsal pour le dernier, probablement sans ceinture.
Le piéton, évité de justesse par la fourgonnette, est coincé sous l’avant de la Golf. Il présente un traumatisme crânien, des abrasions sur l’ensemble du corps, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Âgé de 29 ans, il était fortement alcoolisé au moment des faits.