Faits divers — Lattes

Lattes : Un gérant d'hôtel se fait tirer dessus lors d'une tentative de vol

Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin, un gérant d'hôtel a été victime d'une tentative d'extorsion à main armée sur le chemin de Saint-Hubert, à Lattes.

Vers minuit dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin, alors qu’il circule sur le chemin de Saint-Hubert, pas très éclairé, un gérant d’hôtel qui venait de quitter son service a vu surgir devant lui une femme qui lui faisait signe de s’arrêter. Forcé à manœuvrer en urgence pour ne pas la heurter, il sort de sa voiture et se fait immédiatement braquer par un homme tenant une arme de poing qui lui demande son argent. Il réussit à remonter dans sa voiture et à prendre la fuite. Alors qu’il s’éloigne, il entend des coups de feu.

Le gérant d’hôtel connaissait déjà ces deux personnes puisqu’ils avaient séjourné chez lui quelques jours auparavant. Il avait dû leur demander de quitter les lieux à cause de problèmes de bruit et de consommation de drogues. L’homme a donc appelé la police qui a immédiatement lancé des recherches dans le quartiers et les hôtels du secteur. Les agresseurs ont vite été repéré et arrêté dans un établissement qui se trouve à proximité.

Le couple, un SDF de 21 ans originaire du nord de la France et son amie de 44 ans, elle aussi SDF, était en possession d’une arme à gaz qui tire des petits projectiles de 4 à 5mm. Le véhicule de la victime avait en effet été touché de trois impacts. Une bombe lacrymogène, un couteau de cuisine et du matériel pour consommer du crack sont retrouvés dans la chambre d’hôtel. Une carte appartement à un homme de 83 ans victime d’une agression et d’un vol en mars dernier ont également été retrouvé.

Lors de la garde à vue, ils finissent par admettre avoir commis ces délits pour l’argent. Ils ont été déferrés lundi 24 juin devant le parquet de Montpellier et seront jugés en comparution immédiate demain, mercredi 26 juin, pour tentative d’extorsion avec arme. La peine maximale encourue est de 30 ans d’emprisonnement.

La gérant de l’hôtel n’a pas été blessée mais est choqué.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.