Faits divers — Lattes

Lattes : un pyromane de 13 ans passe aux aveux

Le 10 août, à Lattes, deux véhicules en stationnement ont été totalement détruits par les flammes dans un incendie volontaire. 

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été appelés sur les lieux vers 19 heures pour maîtriser l’incendie. Sur place, le comportement suspect d’un jeune homme semblant fasciné par l’opération d’extinction des flammes à attirer leur attention. 

En exploitant les images des caméras de vidéosurveillance de la commune, les autorités ont formellement identifié un adolescent de 13 ans, finalement interpellé le mardi 29 octobre. 

En garde à vue, le jeune suspect a reconnu les faits, avouant qu’il avait déjà eu des comportements similaires dans le passé, notamment en mettant le feu à des broussailles et à des papiers.

Il a été remis à ses parents après son interpellation. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.