Le Bousquet-d'Orb : trois adultes et un mineur appréhendés pour une série de cambriolages nocturnes
Le 5 février 2024, les forces de l'ordre ont réussi à mettre fin à une série de cambriolages qui avait semé l'inquiétude au sein de la commune du Bousquet d'Orb.
Quatre individus, dont trois hommes âgés de 18 à 20 ans et un mineur de 17 ans, tous résidents locaux, ont été appréhendés par les militaires de la brigade de gendarmerie de Bédarieux.
Des méfaits nocturnes et méthodiques
Au cours des derniers mois, ces malfaiteurs avaient opéré dans l’obscurité, profitant de l’heure tardive pour s’introduire dans les domiciles de leurs victimes pendant leur sommeil. Usant souvent de stratégies discrètes, ils évitaient les effractions flagrantes, se faufilant à travers des entrées restées ouvertes. Leur butin incluait divers objets de valeur ainsi que les clés des véhicules, qu’ils utilisaient pour leur évasion nocturne. Les voitures étaient ensuite abandonnées à proximité des lieux des méfaits, l’une d’entre elles ayant même été délibérément incendiée.
Suites judiciaires
Après leur arrestation, les suspects ont été placés en garde à vue, au cours de laquelle ils ont partiellement avoué leur implication dans les cambriolages. Les trois majeurs ont été déférés au parquet de Béziers le 7 février 2024 en vue d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Cependant, la procédure a été renvoyée à l’audience du 28 février 2024. En attendant leur jugement, les deux suspects les plus âgés ont été placés en détention provisoire, tandis que le plus jeune a été placé sous contrôle judiciaire.
Quant au mineur, il a été présenté au parquet de Béziers et placé sous contrôle judiciaire par le juge des enfants. Dans l’attente de son jugement prévu pour le 2 mai 2024, il a été placé dans un centre éducatif fermé, où il sera pris en charge dans un cadre adapté à sa situation.