Le Cap d'Agde : Batigolf, un tournoi de golf caritatif en faveur des Restos du Cœur
Batigolf est une compétition qui permet à tous les acteurs du bâtiment, passionnés de golf, de partager un moment de convivialité dans des endroits idylliques.
Imaginée il y a 7 ans, Batigolf a pris de l’ampleur après avoir été rejoint par Alpha-i & co (Bureau d’Études d’Économie de la Construction installé à Gardanne, Montpellier, les Sables d’Olonne et Paris) sous l’impulsion de Gérald Donadey. Caminarem, acteur global des Ressources Humaines sur l’Occitanie (intérim, recrutement, portage salarial et conseil RH) a également été intégré pour implanter la Batigolf en Occitanie.
Batigolf devient une compétition caritative
Christilla Chastel est à l’origine de la création de cette compétition. Le but de Batigolf est de pouvoir faire des dons à des associations dans le besoin. En 2020, un don de 5.500 € a été fait à la fondation PHOCEO des Hôpitaux de Marseille grâce à tous les partenaires. Batigolf a également pu reverser la même somme à la fondation de l’ARC pour la recherche contre le cancer en 2021.
Le Golf International du Cap d’Agde
Cette année, c’est le Golf International du Cap d’Agde qui accueillait le tournoi. Tous les bénéfices générés le 29 octobre dernier, soit 4 000 euros, ont été entièrement octroyés à l’association des Restos du Cœur de l’Hérault. A noter également qu’en parallèle de la compétition, près de 20 néophytes ont été initiés à la pratique du golf.
Une vingtaine d’acteurs du BTP, présentant chacun une équipe de quatre golfeurs ont répondu présent. Un grand succès pour cette édition 2021, ou une centaine de personnes se sont retrouvées autour d’un buffet pour la remise du don et des prix.
Les lauréats
David LAZARO de l’équipe ICM est le vainqueur du Trophée Batigolf en Brut. Le vainqueur en Net est Vincent MAS de l’équipe SINIAT. Du côté des dames, la gagnante est Céline KLEIN, de l’équipe EIFFAGE.