Agenda / sorties — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : "Capéchecs", la ville accueille les 22èmes rencontres nationales et internationales d’échecs

Plus de 800 joueurs sont attendus du 24 octobre au 3 novembre 2024

Cet événement, organisé chaque année, attire de nombreux joueurs de tous niveaux, allant des amateurs aux grands maîtres internationaux. Une occasion pour les passionnés de ce jeu stratégique de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance conviviale et compétitive.

Un programme riche et varié

Pendant plus d’une semaine, le village vacances du CCAS au Cap d’Agde sera le théâtre d’une multitude de tournois, dont les célèbres “Fil Rouge”, “Open de l’Avenir”, “Tournoi du Cavalier” et “Grand Prix”, chacun offrant une cadence classique et des niveaux de jeu adaptés.

Les amateurs de vitesse ne seront pas en reste avec l’open de parties rapides « Le Rapide du Cap » qui se déroulera chaque matin, et les soirées seront animées par le tournoi de blitz “Capexpress”, où de nombreux maîtres viendront s’affronter dans des parties éclairs.

Événements spéciaux et surprises

Outre les parties d’échecs, le programme propose également des simultanées, des animations, et même un concert de jazz pour agrémenter l’événement. Rendez-vous le lundi 28 octobre pour le lancement du livre anniversaire « Certaines rencontres deviennent inoubliables », célébrant les 30 ans de cet événement emblématique. Les rencontres se clôtureront le dimanche 3 novembre avec la phase finale du tournoi de Blitz « Capexpress ».

L’entrée est libre pour le public, pour plus d’informations : www.capechecs.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.