Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : championnat du monde de moules farcies à l’Agathoise le 27 août

Amateurs et professionnels de la gastronomie sont invités à se joindre à cette compétition culinaire exceptionnelle qui se déroulera sur le Vieux-Port au Cap d'Agde le 27 août.

Un championnat encore plus savoureux et palpitant que jamais

Cet événement unique offre l’opportunité aux participants de démontrer leur talent et leur créativité dans l’art de farcir les moules à la manière agathoise. Le jury, composé de fins gourmets et d’experts culinaires, aura la tâche difficile de déterminer les vainqueurs parmi les nombreux concurrents. Les critères de jugement porteront sur la qualité de la farce, la présentation et bien sûr, le goût irrésistible de ces délicieuses créations.

Pour le plaisir des spectateurs

La préparation de la farce et la cuisson des moules seront réalisées en direct. Vous aurez donc l’occasion d’observer les compétiteurs dans leur élément, découvrant leurs astuces et secrets de préparation. Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également vous délecter de moules farcies préparées par la fameuse Confrérie des Farceurs et Farceuses des Pays Agathois. Leurs recettes traditionnelles et leur savoir-faire unique sont une véritable invitation au festin.

Le rendez-vous

Il est fixé à 10h00 au Vieux-Port du Cap d’Agde, où une ambiance conviviale et chaleureuse attend petits et grands. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant.

Pour plus d’informations sur le Championnat du Monde de Moules Farcies à l’Agathoise et pour s’inscrire : 06 37 80 98 49 ou envoyer un email à confreriedesfarceurs@orange.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.