Le Cap d’Agde : derniers jours pour assister au spectacle nocturne
Si les Jeux olympiques de Paris servent de scènes aux plus grands athlètes du monde, certains s’en sont inspirés pour proposer un tout autre spectacle.
Jusqu’au 11 août, c’est en lumière que la station du Cap d’Agde a choisi de performer sur la façade du Palais des Congrès. Dès le lendemain de l’ouverture des Jeux, le 27 juillet, une projection son et lumière de 12 minutes est venue habillée la résille métallique blanche, déjà occupée par le thème des fonds marins.
Alors quand peut-on la voir ? Une fois la nuit tombée bien sûr, à partir de 22h, et 4 à 5 fois par soirée. Pour cela, il suffit de se mettre face au Palais des Congrès, depuis la Rambla du Soleil.
Pourquoi ne faut-il pas la rater ? Déjà, parce que le “mapping” célèbre les origines grecques de la ville d’Agde et met en avant les valeurs de l’olympisme telles que le respect, la solidarité et le dépassement de soi. Ensuite, il s’attarde sur la dimension sportive de la ville, placée sous le label “Cap d’Agde Destination Sports”. Tennis, golf, sports nautiques, tout ce qui fait l’énergie de la station !
Mais sous les feux des projecteurs, la tête d’affiche sera sans conteste la ville d’Agde, son patrimoine, sa culture, ses trésors. À découvrir donc avant la date finale du 11 août.