Agenda / sorties — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : Du 25 au 27 juillet, la tournée "Expédition 7ème Continent" fera escale sur les quais

Cette initiative vise à sensibiliser le public à l'impact des déchets plastiques sur les milieux marins.

Durant trois jours, de 9h à 12h et de 18h à 22h, sur l’esplanade Pierre Racine, diverses animations et jeux seront proposés pour informer la population sur la pollution plastique. Les participants pourront également découvrir des expositions détaillant les effets néfastes de cette pollution sur l’écosystème marin.

L’équipe d’Expédition 7ème Continent proposera gratuitement des ateliers sur-mesure aux élèves du CE1 à la 3ème et au grand public. Ces ateliers offriront un parcours pratique basé sur le constat et la recherche de solutions face à la pollution plastique. Les participants pourront visiter le pont de la goélette et l’espace pédagogique à quai, découvrir les expéditions scientifiques et analyser des échantillons de microparticules au microscope. Des ateliers pratiques, comme “Retracer l’itinéraire d’un déchet abandonné” et “Les 3R : Réduction, Réemploi, Recyclage”, ainsi que le jeu interactif “La longue vie des déchets dans la nature”, seront également proposés. Ces activités incluront des échanges et des réflexions sur les solutions contre la pollution plastique, s’appuyant sur les outils pédagogiques de Club Citeo et de l’association. A noter que l’équipe sera à Sète le lundi 29 juillet et le mardi 30 juillet.

L’éducation à l’éco-citoyenneté dès le plus jeune âge est essentielle. Aux côtés d’Expédition 7ème Continent depuis de nombreuses années, nous voulons donner aux jeunes générations les clés pour devenir des citoyens responsables et engagés dans la protection de l’environnement“, souligne Jean Hornain, Directeur Général de Citeo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bravo 👏👍 il est urgent de responsabiliser les citoyens ….. les gestes civiques font parti de la base du “vivre ensemble” même en vacances 🏝️

  2. Pas assez de tri sélectif de la part des vacanciers en vacances, qui ont donc du temps
    Sur la plage,🏖️ personne ne rattrape un papier, un plastique ou autre qui s’envole. J ai même vu des mégots sur le sable. Pauvre planète 🙃🥴

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.