Faits divers — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : fermeture administrative d'un restaurant situé quai Beaupré pour non-respect des normes d'hygiène

Un restaurant a été fermé par décision du préfet de l'Hérault en raison de non-conformités persistantes en matière d'hygiène.

Cette mesure fait suite à un nouveau contrôle réalisé le 20 septembre par les services de la Direction Départementale de la Protection des Populations, dans le cadre d’une enquête sur une toxi-infection alimentaire collective, menée à la demande de l’Agence Régionale de Santé.

Deux précédents contrôles avaient déjà eu lieu en avril et en juillet de cette année, lors desquels des manquements aux règles d’hygiène avaient été constatés. Malgré ces avertissements, les agents du service de la sécurité sanitaire des aliments ont une nouvelle fois relevé des non-conformités persistantes lors de leur dernière visite.

La fermeture administrative restera en vigueur jusqu’à ce que l’établissement se mette en conformité avec les exigences sanitaires. La réouverture ne sera autorisée qu’après une inspection attestant de la remise aux normes, effectuée par un agent contrôleur de l’État.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.