Faits divers — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : fermeture administrative d'une épicerie pour vente illégale de protoxyde d'azote

Le préfet de l’Hérault a ordonné la fermeture administrative pour une durée de deux mois d’une épicerie située allée de la Flânerie à Agde.

La décision fait suite à la vente illégale de protoxyde d’azote, un gaz dont l’usage détourné, notamment par inhalation, est de plus en plus courant, en particulier chez les jeunes dans un cadre récréatif.

La ville d’Agde avait d’ailleurs pris un arrêté interdisant la vente de ce produit, en raison des risques liés à sa consommation détournée. Les services municipaux, notamment la voirie et la police, avaient constaté la présence de cartouches de protoxyde d’azote usagées dans les rues, témoignant de la banalisation de son usage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.