Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : Intervention des pompiers à la plage de la Grande Conque, deux jeunes sauvés des courants

Cet après-midi, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus pour secourir deux jeunes en difficulté dans l'eau.

Les pompiers été appelés cet après-midi sur la plage de la Grande Conque au Cap d’Agde. Deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans, se sont retrouvés en difficulté, incapables de regagner le rivage en raison de forts courants d’arrachement.

Grâce à l’intervention du poste de secours local et des spécialistes du sauvetage en mer des pompiers, les deux jeunes ont pu être récupérés et ramenés sur la plage. Le jeune de 20 ans était en stade 2 de détresse, tandis que celui de 19 ans était en stade 1, indiquant une situation moins grave.

Une situation similaire s’est également produite à Valras-Plage, où quatre personnes en difficulté ont été secourues au niveau du boulevard Jean Moulin. Ces baigneurs, en état d’aquastress, ne parvenaient pas à regagner le rivage en raison de la houle et des courants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bravo aux sauveurs respect,il y a quelques années j’ai eu la même aventure j’ai pu revenir seul sur le rivage alors que des baigneurs étaient sur le bord de la plage me regardant si j’allais m’en sortir ou pas je comprends qu’il n’ont pas voulu se mouiller la mer c’est mise à se déchaînée, alors que j’étais pris d’une crampe à la jambe en quelques secondes je me suis retrouvé propulser vers,ce jour 12 noyades ont été dénombrés dont 3 morts sur le littoral entre Sète et le cap d’Agde encore bravo aux sauveteurs et merci pour eux vous êtes des champions.

  2. Bravo aux sauveteurs. Il faudrait néanmoins que les baigneurs soient plus prudents. Savoir que des jeunes font des plongeons depuis les deux grands rochers de la Grande Conque. Il faudrait que les sauveteurs le leur interdisent. Les pouvoirs publics devrait installer des panneaux d’interdiction d’escalader ces rochers.

  3. La prudence est de mise quand on a du fort vent ..heureusement on a pu aider ces jeunes! Merci aux sauveteurs et aux pompiers 🚒 !

  4. Bonsoir à tous ,

    Cette zone est souvent animée par des courants. En se baignant à partir de notre bateau nous avons déjà subit ce genre de situation. Maintenant nous prenons toujours nos palmes et mettons un pare- battage avec une amarre à l’arrière du bateau.

  5. La mer était démontée…
    Quelle idée de se baigner et donc de mettre la vie des sauveteurs en danger…
    Ces personnes se croient plus fortes que les autres…..
    C’est honteux..

  6. Le risque zéro n’existe pas et je pense que les gens sont suffisamment adultes pour savoir ce qu’ils doivent faire !

  7. Il y a des lieux,en bordure des plages dans l’herault ou les courants sont traîtres. On a beau être bons nageurs, on croit qu’on va pouvoir faire face, mais les forces vous manquent.
    Surtout ne pas trop s’éloigner par grand vent, sinon vous aurez des difficultés à revenir. Il y a un lieu à Marseillan plage, notamment où les courants sont fort.

  8. Le 24 août la plage de la conque avait été fermée dès le matin. L’escalier fermé, les baigneurs sont passés par le chemin de la falaise. Trop d’ inconscience , mer déchaînée, hélas on a trop souvent vu du monde sur la plage, interdite début juillet avant la purge de la falaise..en cas d’accident comment réagiront les assurances de ces inconscients ?

  9. La plage était pourtant fermée d’autorité par la Police Municipale avec un joli bandeau en plastique ! Bravo aux pompiers ! Toujours prêts à agir !

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.