Société — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : la préfecture maritime de la Méditerranée limite la vitesse

Entre l’île de Brescou et le port du Cap d’Agde, la préfecture marine de la Méditerranée a annoncé réglementer la vitesse des navires et engins motorisés.

Étant une zone fortement fréquentée par les plaisanciers lors de la période estivale, cet arrêté porte sur la limitation de la vitesse des navires et des engins motorisés (immatriculés ou non), entre l’île Brescou et le port du Cap d’Agde.

Cette décision a été prise par la préfecture maritime de Méditerranée, sur proposition de la direction départementale des territoires et de la mer de l’Hérault (DDTM). Elle a pour objectif de “prévenir tout risque en matière de sécurité de la navigation, des personnes et des biens” explique la préfecture maritime.

La vitesse limitée à 5 nœuds

Dans cette zone, la vitesse des navires et des engins motorisés est donc limitée à 5 nœuds. Dans le secteur situé dans les limites administratives du port du Cap d’Agde et les passes du port de plaisance, la même réglementation sera appliquée.

Limitation de la vitesse dans ce secteur
Limitation de la vitesse dans ce secteur

En cas d’infraction

Les contrevenants à cet arrêté pourront écoper d’une peine de six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende (article L.5242-2 du code des transports).

Les forces de l’ordre pourront aussi procéder à l’appréhension et à l’immobilisation du navire ou de l’engin motorisé. Dans ce cas, les frais d’immobilisation sont à la charge de l’auteur de l’infraction, ou du propriétaire, ou encore de l’exploitant du navire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. 2000% d’accord ces engins sont nuisible,1 personne se fait plaisir et emmer…. 500 personnes autour !
    Ces sports n’ont plus aucune raison d’être à l’heure actuelle !

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.