Le Cap d’Agde : la station balnéaire accueille l’université d’été du Rassemblement National
Le parti de Marine Le Pen avait pris ses habitudes dans le Var pour ses universités d’été, plus précisément à Fréjus, ville dont David Rachline, vice-président du Rassemblement national est maire.
Cette année, changement de destination pour les cadres du RN. Direction le Cap d’Agde, première station balnéaire de France qui compte pour la 1re fois de son histoire, un député RN en la personne d’Aurélien Lopez Liguori. Avec 59% des suffrages sur la circonscription et 70% sur la commune d’Agde, le jeune député de 29 ans avait balayé le député sortant LREM Christophe Euzet et le candidat de la NUPES, aux dernières élections législatives.
Omniprésent dans la circonscription depuis son élection, le jeune élu savoure : “les rentrées parlementaires du Rassemblement National se tiendront les 16, 17 et 18 septembre à Agde sur la 7e circonscription de l’Herault dont je suis le député. Je ne peux qu’être satisfait que cet événement d’envergure nationale se déroule sur le territoire de notre circonscription.”
Des journées interparlementaires
Ce seront des “journées interparlementaires”, précise Caroline Parmentier, députée RN du Pas-de-Calais. Sont attendus tous les élus du parti nationaliste, dont les 89 députés fraîchement élus, ainsi que la vingtaine d’eurodéputés, tout comme les maires ou encore les conseillers régionaux.
Seul le dernier après-midi devrait être ouvert aux militants, avec un discours de Jordan Bardella, président par intérim du Rassemblement national et candidat à la présidence, puis de Marine Le Pen, finaliste de la présidentielle, aujourd’hui présidente des députés RN.
Un événement majeur pour le tissu économique local
“Plus de quatre cents nuitées ont été réservées sur la station. Des restaurateurs, des traiteurs et des ostréiculteurs auront des retombées locales de cette manifestation dans le prolongement de la pleine saison. Par ailleurs assurer la promotion du Palais des Congrès du Cap d’Agde en démontrant la capacité de notre territoire à organiser de tels événements est une satisfaction. Que notre circonscription soit sous les projecteurs de l’actualité politique française est une opportunité qui me réjouit !” assure le député de l’Hérault.