Le Cap d'Agde : l’actrice Marion Cotillard pose ses valises en terres agathoises
La rédaction vient d'apprendre l’emménagement prochain de l’actrice oscarisée Marion Cotillard dans la Perle Noire…
Un naufrage bienheureux
Le Cap d’Agde est-il appelé à devenir la nouvelle cité du cinéma ? C’est en tout cas le lieu qu’a choisi Marion Cotillard pour y installer son nouveau domicile, alors qu’elle dispose d’une résidence secondaire près de la dune du Pilat. L’actrice de Taxi 2, La Môme, Inception ou plus récemment Astérix et Obélix : l’Empire du milieu, a fait ce choix pour se rapprocher de son nouveau lieu de tournage.
En effet, elle sera bientôt à l’affiche de Dans le bleu de tes yeux, un film du réalisateur Abdellatif Kechiche. L’histoire est celle de Louisa, 18 ans, jeune Française d’origine kabyle habitant en bord de mer. Marion Cotillard incarne la mère de la jeune fille qui assiste, désemparée, à l’émancipation de cette dernière, dont le cœur balance entre innocence de l’enfance et réalité du monde adulte. Une réalité qui va aussi être bouleversée pour Salma, cette mère de famille tranquille, quand l’arrivée d’un homme fait irruption dans sa vie.
Un phare artistique pour l’actrice
Le tournage devrait débuter d’ici la fin de l’été 2023, sans qu’une date précise soit fixée pour l’instant, et devrait se tenir dans la ville de Sète, bien connue du réalisateur. C’est pourtant au Cap d’Agde que l’actrice a choisi de se préparer à ce rôle tout en subtilité. En effet, le film comporte de nombreuses scènes de nudité, un exercice auquel l’actrice est peu habituée.
Naturellement, la comédienne a préféré le Cap d’Agde, haut-lieu du naturisme ; une désinhibition que l’actrice cherchera à s’approprier lors de sa préparation. Marion Cotillard a effectivement annoncé qu’à l’ouverture des plages et complexes naturistes, elle se rendrait sur place pour rencontrer les adeptes de la pratique. L’idée de l’actrice est de multiplier les rencontres pour saisir l’essence de ce retour au naturel, et mieux se figurer l’état d’esprit entourant son rôle. Il faudra pour cela qu’elle se dépêche puisque la municipalité d’Agde a souhaité interdire la pratique du naturisme sur ses plages cet été.
L’actrice est connue pour son approche psychologique dans les rôles de composition, une méthode proche de celle de l’Actors Studio. Pour l’accompagner dans son étude, la comédienne a exprimé le souhait de trouver un guide au sein des Agathois naturistes. Plus qu’une préparation physique, elle souhaiterait rencontrer un mentor qui l’initierait aux pratiques mais aussi à l’état d’esprit nudiste. Une véritable mise à nue artistique de l’actrice.
Nos lecteurs attentifs l’auront compris : cet article étant publié un 1er avril, il s’agissait d’un poisson d’avril, une farce que de nombreux lecteurs ont détectée, comme le montrent les commentaires sur les réseaux sociaux. La rédaction vous remercie de votre bonne humeur et de votre plaisir, renouvelé chaque année, à la lecture de notre canular du 1er avril…