Le Cap d'Agde : le comité départemental des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif a tenu son congrès
En cette fin de mois de janvier, le comité départemental des Médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif a tenu son congrès annuel au palais des Congrès du Cap d’Agde.
Devant une centaine de personnes, la Présidente Monique AGUGLIARO , accompagnée d’Américo DA SILVA le responsable du secteur agathois, a remercié chaleureusement la ville d’Agde et son adjoint aux sports, Thierry VILLA pour avoir facilité la tenue de ce comité en mettant gracieusement à disposition la salle panoramique du Palais des Congrès du Cap d’Agde.
Après lecture du rapport moral et du rapport financier, les membres du comité départemental ont passé en revue le bilan d’activités de l’année écoulée et ont dressé les ambitions pour 2023.
De nombreuses récompenses
Lors de ce comité, des personnalités du monde sportif et associatif héraultais ont été récompensées, en présence d’Aurelien LOPEZ-LIGUORI, Député de la circonscription : Mme VAYLEUR Viviane et M. COMBE Jean Pierre (médaille d’or), M. PINTOR Antoine, JEANNOUTOT Robert et ADGE Jacques (médaille d’argent), Mmes DUCHEMIN Marie-Claire, MULOT Mary, ASENSI Béatrix, SANCHEZ Henriette, FOURNIER Anne, JEANNET Maryse, JANVIER Aline, Mme MOUYSSET Blandine, PASCAL Maria. M. N’GUER Driss, DOUAY Hervé (médaille de bronze)
Les trophées des Sports Traditionnels récompensant les Joutes Languedocienne et la course camarguaise ont été attribués aux trois meilleurs héraultais du classement du championnat de France Avenir 2022 ( Hedi CHEBAIKI, Pascal LAURIER et Maxime TAIEB).
Cette matinée, appréciée de tous, se clôtura autour du cocktail dînatoire offert par la FFMJSEA.
Les objectifs du Comité
Pour rappel, le Comité Départemental de l’Hérault des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif regroupe les titulaires d’une distinction officielle décernée par le ministre en charge de l’éducation Nationale et le ministre en charge des Sports et de la Jeunesse à quelques titres que ce soit : dirigeant·e·s et pratiquant·e·s des domaines du Sport, de la Jeunesse et du Socio-éducatif.
Son objectif est de maintenir et de développer les liens de solidarité et d’amitié entre médaillés, intervenir auprès des pouvoirs publics et des instances sportives et socio-éducatives. Elle a pour but, d’appuyer toute action en direction des mouvements sportifs et d’éducation populaire.