Sports — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : Les Évadés de Brescou, une nage éco-responsable pour le patrimoine

Il s'agit d'une randonnée aquatique non chronométrée, mettant en avant le plaisir de nager dans un cadre atypique plutôt que la performance sportive.

Le 15 septembre prochain, la ville d’Agde invite ses habitants et visiteurs à participer à une nage éco-responsable au profit de Fondation du Patrimoine – Fort de Brescou. Baptisé “Les Évadés de Brescou”, cet événement est une occasion de combiner activité physique et soutien à une noble cause. Cette année, les participants auront l’opportunité de nager sur un parcours de 2 km, reliant le Fort de Brescou à la Grande Conque.

Pour garantir la sécurité de tous les nageurs, il est obligatoire d’apporter son bonnet et sa bouée de sécurité. Ces mesures permettent de veiller à la visibilité et à la protection des participants tout au long du parcours.” indique l’organisation.

L’inscription à l’événement est fixée à 20 €, une somme qui sera intégralement reversée à la Fondation du Fort de Brescou. Pour s’inscrire et obtenir plus d’informations sur les conditions de participation, rendez-vous sur le site www.ats-sport.com. Le jour de l’événement, les inscriptions seront validées de 8h30 à 10h00 à l’avant-port. Les participants sont invités à se présenter dans ce créneau pour finaliser leur inscription et se préparer à la nage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.