Faits divers — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : pêche illégale, saisie de matériel avant la période autorisée

Cette opération souligne l'importance du respect des règles de pêche pour protéger les ressources marines et éviter le braconnage.

Les mardi 17 et vendredi 20 septembre, la brigade de gendarmerie maritime de Sète, en collaboration avec la Maison de la Mer d’Agde, a mené une mission conjointe pour lutter contre le braconnage des poulpes. Cette opération visait à assurer le respect des réglementations en vigueur concernant la pêche de ces céphalopodes.

Premières infractions avant l’ouverture de la saison

Selon la réglementation en vigueur, les pêcheurs peuvent installer leurs lignes de pots à poulpes à partir du 1er octobre, et récupérer leur pêche dès le 15 octobre 2024. Toutefois, un pêcheur a été surpris à installer son matériel bien avant cette période autorisée. Les gendarmes maritimes sont donc intervenus pour retirer les lignes de pots à poulpes illégalement posées.

Une convocation pour s’expliquer sur l’infraction

Les engins de pêche saisis, le propriétaire du matériel sera convoqué ultérieurement pour répondre de cette infraction liée à la pêche maritime en période interdite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.