Sports — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : régate internationale d'optimist, retour de l'Opti Cup

Du 21 au 25 octobre, le Cap d'Agde accueille l'Opti Cup, une régate internationale où s'affrontent de jeunes talents de la voile.

Pendant cinq jours, le plan d’eau du Cap d’Agde accueillera l’Opti Cup Cap d’Agde, une compétition de voile de renommée internationale. Près de 300 jeunes régatiers, âgés de 9 à 14 ans, venus de France et de l’étranger, s’élanceront sur l’eau dans l’espoir de décrocher leur place pour les championnats d’Europe et du Monde d’Optimist.

Un spectacle nautique pour tous

Organisée par la SODEAL en partenariat avec la ville d’Agde et les associations nautiques locales, cette compétition offrira un spectacle visible depuis la plage Richelieu Est et le centre nautique. Les spectateurs pourront encourager ces jeunes marins en plein effort de la maîtrise de l’Optimist, ce dériveur très prisé des jeunes compétiteurs. Le premier signal de départ sera donné le mardi 22 octobre à 11h, sous réserve de conditions météorologiques favorables, suivi de départs le mercredi 23 et jeudi 24 octobre à 10h30, puis le vendredi 25 octobre à 10h. Chaque jour, une des deux zones de course présélectionnées sera choisie, garantissant ainsi la tenue des épreuves, quelles que soient les conditions météo. Les concurrents passeront par une série de qualifications avant d’être répartis en poules.

Régate In Port, une course au cœur du port

Le 24 octobre, lors de la Régate In Port, les benjamins, plus jeunes compétiteurs, s’affronteront directement sur le bassin central du port, offrant aux spectateurs une occasion de vivre la compétition de près.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter le Centre Nautique du Cap d’Agde au 04 67 01 46 46 ou par mail : contact@centrenautique-capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.