Le Cap d'Agde : "Sortie de boite ?" L'Agglo raccompagne les jeunes en toute sécurité avec une navette gratuite
Intitulée "Sortie de boite ? L'Agglo te raccompagne !", cette opération vise à offrir une solution de transport sécurisée et gratuite aux nombreux jeunes qui fréquentent les discothèques de la région.
Une initiative novatrice
Une navette spécialement dédiée a été mise en circulation, offrant un service de raccompagnement sur un parcours défini. Grâce à la collaboration de l’État, de l’Agglo Hérault Méditerranée et de la ville d’Agde, cette initiative expérimentale a été rendue possible, afin de garantir la sécurité et le bien-être des jeunes de la région.
Un bon plan nocturne
Ce bus de l’Agglo, conçu par la société KEOLIS, assure une boucle entre l’île des loisirs, le Grau d’Agde, Agde et le Cap d’Agde. Il fonctionnera jusqu’au 21 août 2023, avec trois rotations programmées à 4h, 5h et 6h au départ de l’arrêt de bus de l’île des loisirs.
Pour garantir la sécurité des utilisateurs de la navette, un agent de sécurité sera présent en permanence. Celui-ci veillera à la bonne prise en charge des jeunes à l’arrêt de bus, puis accompagnera les passagers durant les trois rotations. Il sera également en contact direct avec les forces de l’ordre pour assurer la tranquillité des trajets.
Garantir le bien-être et la sécurité des jeunes
Le coût de cette opération, estimé à 24 000€, est cofinancé par l’État, l’Agglo Hérault Méditerranée et la ville d’Agde. Cette collaboration illustre l’importance accordée à la sécurité des jeunes et à la promotion d’une vie nocturne responsable dans la région. Grâce à cette initiative, les jeunes qui fréquentent les discothèques de l’île des loisirs peuvent désormais rentrer chez eux en toute quiétude, bénéficiant d’un service de transport gratuit et sécurisé.
Pour plus d’informations sur les horaires et les arrêts desservis par la navette, rendez-vous sur le site www.capbus.fr et planifiez votre retour en toute tranquillité !
Excellente initiative !!!
Les jeunes peuvent sortir l’esprit tranquille et cela permet d’améliorer la sécurité routière. Il est normal que les jeunes s’amusent et de plus c’est gratuit. Ils ont souvent l’argent pour se payer l ‘entrée de la discothèque et c’est tout..
Excellente idée qui aidera nos jeunes à rentrer sains et saufs.
Par contre, je pense que les boîtes de nuit devraient participer financièrement aux vues des bénéfices qu’elles font sur la saison, mais c’est également elles qui servent nos jeunes jusqu’à l’ivresse.