Le Cap d’Agde : une sortie de sensibilisation à l'écologie marine à bord du Sea Explorer
L’Association Terre Marine est basée sur la réserve marine du Cap d’Agde.
Cet acteur de l’éducation au développement durable de la mer Méditerranée à développé des concepts novateurs de catamarans et de remorques pédagogiques itinérantes permettant de sensibiliser chacun à l’écologie marine.
Cette philosophie séduit les groupes, les étudiants, les associations ou même les familles. Dans cette optique, la MAIF a même organisé dernièrement une sortie de sensibilisation à l’écologie marine avec ses sociétaires accompagnés de leurs enfants. C’est à bord du catamaran le Sea Explorer qu’ils ont été sensibilisés à la protection de l’environnement marin, thème cher à la société.
Des activités alliant tourisme et développement durable
Tous ont pu découvrir l’écologie marine à bord du catamaran, éco-conçu par l’ingénieur écologue, Michel Franck. En plus d’être agréée DRJSCS, l’Association Terre Marine est recommandée par l’Éducation Nationale. Cette dernière choisit la voile, le tourisme alternatif et solidaire, ce qui permet de mieux préserver, découvrir et comprendre le milieu marin. « Voici pourquoi nous l’enseignons et la pratiquons comme une action simple qui se tient à la portée de tous en s’intégrant parfaitement dans une démarche de construction de bateau écologique et d’éco-navigation en cohérence avec nos programmes », rajoute Terre Marine.
Outre les navigations, l’association propose également des ateliers comme la Voile, l’Acoustique sous-marine, les Cétacés ou le Plancton.