Le Cap d'Agde : Virginie Hocq "Ou Presque", une comédie ou l'on peut rire de tout, même de la mort
Alors qu’elle débarrasse l’appartement de son père qui vient de “glisser”, autrement dit de disparaître, Virginie nous fait entrer dans une ronde de cartons remplis de souvenirs et de surprises.
Au fil des objets qu’elle découvre, elle nous raconte les différentes périodes de sa vie, celles que nous traversons tous un jour : l’enfance… l’adolescence… la vieillesse (qu’elle ne veut surtout pas côtoyer)… jusqu’à la “glissade” finale, comme elle l’appelle si délicatement.
Virginie nous montre que la vie est une fête qu’il faut célébrer chaque jour et que, pendant 1h30, un Kevin de 1990 peut partager le même rire qu’une Mauricette de 1938 ou qu’un Pascal de 1969, puisque le rire n’a pas d’âge !
Avec l’énergie et la bonne humeur qui la caractérisent, elle nous livre avec beaucoup de pudeur et de drôlerie, assorties d’une dose d’impertinence, ses interrogations et ses constats sur l’amour, la transmission, le cycle de la vie, tout simplement..
Avec la participation de Thomas Marceul. Mise en scène Johanna Boyé assistée de Caroline Stefanucci. Décors Sophie Jacob • plasticienne • Carole Allemand, lumières, Laurent Kaye. Musique de Mehdi Bourayou • costumes, Marion Rebmann. Une production Ki M’aime Me Suive et Petites Productions.
Samedi 27 novembre 2021 à 21h00 au Palais des Congrès du Cap d’Agde
Renseignements : direction.culture@ville-agde.fr – https://www.saisonculturelle-agde.fr