Le Crès : Des travaux de renouvellement des réseaux d'eau potable et assainissement impactent la circulation
La Régie des Eaux de Montpellier Méditerranée Métropole annonce des travaux de modernisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans la ville du Crès. Jusqu'au 30 août, ils impacteront la circulation dans plusieurs rues.
La Régie des Eaux de Montpellier Métropole va procéder à des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement dans la ville du Crès. Ces travaux, réalisés par l’entreprise Faurie, se dérouleront jusqu’au 30 août et visent à améliorer le rendement et à réduire les pertes d’eau, ce qui permettra une économie de plusieurs centaines de milliers de mètres cubes par an. Les zones concernées sont la rue Alfred de Vigny, l’avenue Saint Exupéry et l’impasse Emile Zola.
Calendrier et organisation des travaux
Les travaux seront divisés en plusieurs phases :
- Impasse Emile Zola (24 juin – 5 juillet) : La collecte des déchets sera déplacée à l’intersection de l’avenue Saint Exupéry.
- Avenue Saint Exupéry (8 juillet – 12 juillet) :
- Rue Alfred de Vigny (15 juillet – 19 juillet) :
- Rue Alfred de Vigny et Avenue Saint Exupéry (22 juillet – 26 juillet) : Travaux sur les branchements.
- Arrêt des travaux (29 juillet – 16 août) :
- Avenue Saint Exupéry (19 août – 23 août) : Circulation alternée.
- Réfection de la chaussée (26 août – 30 août) :
Impact sur les riverains et la circulation
Pendant la période des travaux, l’accès pour les riverains sera maintenu. La circulation sera alternée afin de minimiser les perturbations. Les travaux auront lieu en journée, de 8h à 17h. Durant ces horaires, la route sera fermée à la circulation et des itinéraires de déviation seront mis en place. Les riverains seront informés des modifications via un flyer distribué dans leurs boîtes aux lettres avant le début des travaux.
La collecte des ordures ménagères sera adaptée et maintenue tout au long des travaux, bien que le point de collecte puisse être déplacé temporairement pour certaines phases des travaux.
Le coût total des travaux, financé par la Métropole de Montpellier, s’élève à 98 000 €.