Agenda / sorties — Le Crès

Le Crès : Feu d'artifice et cérémonie officielle les 13 et 14 juillet

La ville du Crès célèbrera la Fête Nationale sur deux jours. Rendez-vous le 13 juillet au lac Jean-Marie Rouché pour une soirée animée et le 14 juillet place de la Liberté pour la cérémonie officielle.

Le samedi 13 juillet, les festivités débuteront dès 19h au lac Jean-Marie Rouché. Les visiteurs pourront profiter de diverses animations pour patienter jusqu’à la nuit tombée : des foodtrucks, un bar à vinyles et un concert de la chanteuse cressoise Margo.

Vers 22h30, le feu d’artifice sera tiré depuis des barges sur le plan d’eau. Ce spectacle pyrotechnique sera cette année sur le thème du cosmos, il retracera l’histoire de l’univers, du Big Bang aux étoiles lointaines. Un bal populaire animé par le groupe Les Barbiches Tourneurs suivra. Ce quatuor de musiciens promet une ambiance joviale avec leur répertoire de standards revisités.

Pour se restaurer, les visiteurs auront le choix entre les foodtrucks proposant diverses formules repas et les buvettes associatives des Endiablés et du Crès Basket. Ceux qui préfèrent peuvent également apporter leur propre repas et profiter d’un pique-nique au bord du lac. Il est conseillé de prévoir le nécessaire pour s’installer confortablement dans l’herbe ou sur les aires de pique-nique.

Le lac Jean-Marie Rouché sera fermé au public durant la journée du 13 juillet pour les préparatifs des festivités. L’accès aux berges, à la plage, aux installations sportives et ludiques ainsi qu’au parking et à la baignade sera interdit. Le site rouvrira dès 18h.

Le dimanche 14 juillet, à 11h, la place de la Liberté accueillera la cérémonie officielle de la Fête Nationale. L’ensemble du Conseil Municipal convie la population à venir écouter le discours officiel, qui sera suivi d’un apéritif offert à tous les participants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.