Le Crès célèbre la Fête nationale au bord du lac
Concert, exposition, feu d'artifice, discours officiel ou encore apéritif dansant… le public aura le choix pour célébrer la Fête nationale, les 13 et 14 juillet.
©JM Rouché
La commune du Crès propose deux jours de festivités pour la traditionnelle Fête nationale en ce mois de juillet. Les participants pourront retrouver sur place différentes animations, représentations et restauration. Cet événement est orchestré par Essential Event.
Le 13 juillet
Pour débuter ces deux jours de festivités, une exposition inédite de photographies grand format en plein-air sera inaugurée à 19h au bord du lac Jean-Marie Rouché (le lac du Crès). Les 30 photographes du collectif Image’in & Vous ont mis à l’honneur d’anciennes cartes postales du Crès, les confrontant avec des clichés actuels, pour un avant/après saisissant.
Les participants auront ensuite rendez-vous de 20h à 22h toujours au lac afin de partager un moment convivial autour d’un apéritif dansant, dans une ambiance musicale vintage. À partir de 22h, depuis les berges du lac, un feu d’artifice illuminera le ciel. Dans un univers acoustique “Pop’N’Joy”, violon, guitare et chant, le groupe The French Touch NZ fera danser la foule avec un bal populaire qui débutera aux alentours de 22h30.
De 19h à 1h, une dizaine de restaurateurs proposeront un “Festival de Food-trucks” avec de nombreux repas à la carte. Les associations Les Déjantés et La Troisième mi-temps, proposeront pour leur part des rafraîchissements.
Le 14 juillet
Le jeudi 14 juillet, à partir de 11h, sur la place de la Liberté, le Conseil Municipal et les associations cressoises d’anciens combattants se réuniront à l’occasion du discours officiel. Par la suite, un apéritif sera offert au public.