Agenda / sorties — Le Crès

Le Crès : Plus que 10 jours pour participer au concours photo des Journées européennes du patrimoine

Ouvert à tous, ce concours photo lancé par la Ville du Crès aura pour thème les "Arbres et paysages remarquables" et s’inscrit dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

Cette année encore, le service culture de la ville du Crès organise un concours de photo ouvert à tous. Divisé en deux catégories, une pour les plus jeunes, des enfants jusqu’aux adolescents, et une pour les adultes, le concours a pour thème cette année “Arbres et paysages remarquables“, afin de mettre en valeur le patrimoine naturel cressois. 

Comment participer ? 

Pour participer, rien de plus simple. Tout ce qu’il y a à faire, une fois que le paysage qui vous aura conquis sera immortalisé dans un espace de stockage, c’est d’envoyer cette œuvre à l’adresse mail culture@lecres.frPar mail ou via WeTransfer, il faut préciser le nom, le prénom, et l’âge de l’artiste, et ce, avant le 23 août. 

Côté matériel, aucune obligation ! Pas besoin d’avoir un réflexe et une panoplie d’objectifs, il est possible de participer avec un appareil photo numérique ou un smartphone. En effet, en photo, c’est votre œil qui est votre meilleur allié : choix de luminosité, cadrage, angle de vue sont les clés vers la récompense finale. Les paysages du Crès ont même une composante, qui, utilisée pour servir sa photo peut faire office de facteur X : le reflet. Pour cela, le lac Jean-Marie Rouché semble être un site de choix prendre ses premiers clichés.

C’est d’ailleurs le lieu où seront exposés les photographies désignées gagnantes à la suite d’un vote du comité consultatif culture. Dès le 21 septembre, le public pourra se rendre au lac Jean-Marie Rouché pour admirer les clichés qui auront touché le comité et remporté le concours. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.