Travaux — Le Crès

Le Crès : voie fermée, déviation et circulation alternée, un nouveau chantier jusqu'à la fin de l'été

Les travaux sur la RM 613, orchestrés par Montpellier Méditerranée Métropole, ont débuté le lundi 26 juin. Le chantier devrait se terminer à la fin du mois d'août 2023 et se concentrera sur la portion située entre la rue des Pointes et la rue de la Poulaillère, ainsi que sur le giratoire de Carrefour.

Travaux préparatoires

L’objectif principal de ces opérations est de créer des aménagements temporaires en prévision de l’arrivée de la ligne 1 du Bustram, prévue pour 2025. Cette première étape permettra notamment l’extension du Réseau Express Vélo, baptisé “Vélolignes Montpelliéraines”, qui reliera plusieurs communes de la métropole entre elles.

Les travaux consisteront à démolir les îlots centraux pour reconstruire une piste cyclable à double sens le long de la route déjà existante. Parallèlement, des travaux de renforcement du réseau d’eau potable seront effectués, sans qu’aucune coupure ne soit prévue.

Circulation adaptée

Pendant toute la durée du chantier, la circulation à double sens sera maintenue en priorité. La moitié des interventions se dérouleront de nuit afin de minimiser l’impact sur le trafic. Cependant, certaines modifications seront apportées pour permettre le bon déroulement des travaux :

  • du 10 au 21 juillet et du 4 au 8 août, la circulation sera alternée sur cet axe.
  • une déviation sera mise en place du 10 au 28 juillet
  • direction Nîmes, une voie sera fermée du 31 juillet au 1er août et du 9 au 15 août
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.