Livres — Département Hérault

Le Département inaugure la bibliothèque de plage "Lire à la mer" à Palavas et Frontignan

Le Département de l'Hérault lance, comme chaque été, l'opération "Lire à la mer" avec l'inauguration d'une bibliothèque de plage à Palavas-les-Flots, le samedi 6 juillet à 11h.

L’opération “Lire à la mer” est renouvelée par le Département de l’Hérault pour l’été 2024. Du 3 juillet au 27 août, deux bibliothèques éphémères seront installées sur les plages de Palavas-les-Flots et Frontignan, avec un accès libre à près de 2000 ouvrages.

L’inauguration officielle de la bibliothèque de plage de Palavas-les-Flots se tiendra le samedi 6 juillet. Ces bibliothèques de plage seront ouvertes tous les jours, de 10h à 19h, sur la plage Saint-Pierre, rive droite, à Palavas-les-Flots, et sur la plage du port, rive ouest, à Frontignan. Elles offriront une vaste sélection de livres, revues, romans, bandes dessinées, mangas et journaux, permettant à chacun de trouver son bonheur.

En plus des ouvrages en accès libre, de nombreuses animations seront proposées tout au long de l’été. La médiathèque départementale organisera des ateliers, des jeux et des spectacles. Les transats mis à disposition gratuitement permettront de profiter pleinement de la lecture au bord de l’eau.

“Lire à la mer” est également un label proposé par le Département aux communes, pour développer des ateliers et des animations autour de la lecture. À Valras, des actions seront organisées sur la promenade du front de mer du 9 juillet au 31 août, de 10h à 18h, pour découvrir les plaisirs de la lecture en plein air.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.