Le Grau d'Agde : sauvegarde d’urgence sur la Vierge de La Chapelle de l’Agenouillade
C’est la société Bouvier qui a en charge le sauvetage d’urgence et une restauration complète de la statue aura lieu dans les deux ans à venir.
Le 24 mars dernier, Christine Antoine, adjointe au Maire en charge du Patrimoine et Nicolas Bru, Conservateur des Monuments Historiques à la Direction Régionale des Affaires Culturelles étaient présents sur le site de l’Agenouillade afin de superviser la 1ère phase du sauvetage de la Vierge Marie de la petite chapelle.
Une opération qui fait suite à un accident survenu l’été dernier à l’occasion de l’Assomption. La vierge est une statue en marbre de carrare qui date du XVIIème siècle, classée aux Monuments Historiques et qui a été au fil du temps abîmée et mal restaurée ou plutôt réparée !
Christine Antoine s’est également rendue à l’Église Notre-Dame de l’Agenouillade où les gypseries sont en cours de réfection.
En effet, l’humidité et les dégradations n’ont pas épargné les angelots situés au dessus du retable de la Vierge. Un chantier qui sera terminé dans quelques jours.