Le maire d’Agde Gilles d’Ettore, en garde à vue avec une voyante ?
Rebondissement au sein de la vie politique d'Agde, Gilles d'Ettore, le maire a été placé en garde à vue le mardi 19 mars au matin, avec une femme de son entourage « voyante et médium », a précisé le procureur de la République, Raphaël Balland.
Le maire d’Agde, visé par une enquête depuis plusieurs mois ? Pas vraiment d’informations à ce sujet malgré certaines affirmations hâtives. En l’état, il est bon de rappeler que les deux personnes en garde à vue bénéficient de la présomption d’innocence.
Finances publiques, intégrité des élus locaux, transparence et éthique en politique, l’homme qui affirmait à notre micro que la République « c’est un bien commun, mais c’est fragile » a-t-il à son tour fragilisé les institutions ? Espérons que non !
« Cette affaire est sensible et gênante pour tout le monde » pour reprendre les éléments de langage du maire d’Agde, interrogé par notre rédaction au sujet du passage à tabac d’un touriste dans le centre naturiste du Cap. Pour l’heure à défaut d’être gênante, l’affaire d’un maire en garde à vue, en ce mois de mars 2024, interroge, autant qu’elle inquiète légitimement ses administrés.
Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers, a confirmé ce jour que « Gilles d’Ettore, maire d’Agde et président de l’agglomération Hérault Méditerranée, ainsi qu’une femme de son entourage, exerçant une activité de voyante et médium, sont actuellement en garde à vue depuis le 19 mars 2024 au matin. » Plus de précisions sur le dossier seront communiquées jeudi 21 mars, afin d’éviter les imprécisions récentes qui ont été diffusées.
Ainsi, le parquet ne communiquera pas davantage tant que les gardes à vue et les éventuelles présentations devant le magistrat instructeur ne sont pas terminées.