Le Héraultais Laurent Ballesta décroche le grand prix du "Wildlife Photographer of the Year"
Ce mardi 12 octobre, le Héraultais Laurent Ballesta a réussi l’exploit de remporter l’un des plus prestigieux concours de photographie au monde.
Organisé par le Natural History Museum de Londres, le concours “Wildlife Photographer of the Year” récompense chaque année les plus beaux clichés de nature. Lors de cette 57e édition, le jury international a salué le travail du photographe et biologiste marin.
L’aventurier de l’image
Localement, on ne présente plus Laurent Ballesta. Co-fondateur d’Andromède Océanologie, un organisme dédié à la valorisation de l’environnement marin, plongeur et photographe, le passionné a déjà dévoilé ses clichés dans des ouvrages, aux visiteurs de Pierresvives et même sur le parvis de l’Hôtel de Région.
Le cliché gagnant
Au total, 50 000 clichés ont été retenus pour ce concours international. La sélection du jury a permis de ressortir un classement des 100 plus belles photos de nature de l’année 2021. Une liste dans laquelle Laurent Ballesta figure à cinq reprises.
Au final, sa victoire dans la catégorie reine est le résultat d’un cliché de ponte de mérous, pris dans le lagon de l’atoll de Fakarava en Polynésie française.