Le Pays de l'Or veut dessiner l’avenir avec les citoyens
À vos claviers, à vos smartphones, l’Agglomération du Pays de l’Or annonce le lancement de son projet de territoire, pour sculpter l'avenir des 8 communes qui la composent : Candillargues, La Grande Motte, Lansargues, Mauguio-Carnon, Mudaison, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, et Valergues.
Objectif : répondre de manière collective et concertée aux défis et opportunités que rencontre le territoire, à travers une large consultation publique. Une enquête en ligne, accessible via www.enquetehabitants-paysdelor.fr jusqu’au 12 avril, a été mise en place pour recueillir les perceptions, préoccupations, et aspirations des habitants sur diverses thématiques telles que l’emploi, le logement, la santé, l’éducation, les transports, l’alimentation, l’environnement, et l’attractivité économique.
Cette démarche veut donner à la gestion du territoire comme aux décisions politiques, l’opportunité de correspondre au plus juste, aux attentes de ceux qui y vivent, travaillent et contribuent à son dynamisme.
Se rassembler autour d’objectifs communs
Le projet de territoire du Pays de l’Or à la prétention légitime d’envisager des solutions collectives pour les dix prochaines années. Il touche à tous les aspects de la qualité de vie quotidienne : de l’emploi à la culture, en passant par les pratiques sportives et l’éducation. Dans un contexte marqué par des enjeux sanitaires, économiques, sociaux et écologiques, cette initiative veut rassembler autour d’objectifs communs.
Il est à noter que la réussite de ce projet repose sur une participation citoyenne active. Chaque habitant, jeune ou âgé, salarié, bénévole, entrepreneur ou simplement amoureux du territoire, est invité à partager sa vision, ses attentes et ses propositions pour l’avenir. La consultation, qui promet de ne prendre que 10 minutes et de rester anonyme, est une opportunité pour exercer une influence directe sur les décisions qui façonneront l’avenir.
À vos claviers, à vos smartphones via www.enquetehabitants-paysdelor.fr jusqu’au 12 avril !