Législatives 2024 : Hérault, Patricia Miralles se désiste tardivement, elle attendait un mot de Jean-Louis Roumégas
Patricia Miralles, la secrétaire d'État chargée des anciens combattants et de la mémoire, retire sa candidature pour le second tour dans la 1re circonscription de l'Hérault.
Le téléphone de la secrétaire d’État Patricia Miralles n’a pas sonné. Elle aura attendu jusqu’au dernier moment un coup de fil du candidat NFP Jean-Louis Roumégas, arrivé en deuxième position lors du premier tour.
“J’ai eu l’espoir jusqu’à maintenant que le candidat arrivé en seconde position m’appelle”,confie-t-elle aujourd’hui sur X (Twitter) pour justifier sa longue réflexion, dans un post annonçant le retrait de sa candidature. Elle regrette par ailleurs le cyberharcèlement dont elle a été victime sur les réseaux sociaux ces deux derniers jours: “Je regrette les centaines d’insultes dont je suis victime sur les réseaux sociaux et sur mon e-mail personnel depuis dimanche”.
J’ai eu l’espoir jusqu’à maintenant que le candidat arrivé en seconde position m’appelle.
— Patricia Miralles (@MIRALLESMP) July 2, 2024
Qui a pu avoir un instant le doute que nous n’étions pas républicains ?
Pour nos militants, nos électeurs et la France, avec @ph_sorez nous retirons notre candidature.
Luc Albernhe, conseiller municipal de Montpellier qui a soutenu Patricia Miralles pendant sa campagne, n’a jamais douté du choix de cette dernière, de se retirer au second tour. Dès le 1er juillet, il a appelé les électeurs de la 1re circonscription de l’Hérault à voter pour Jean-Louis Roumégas.
J’appelle les Montpelliérains à voter pour:@jlroumegas dans la 1ere circo pour battre le FN@F_DombreCoste dans la 3eme circo pour battre le FN@NadiaBelaouni dans la 9eme circo pour battre le FN car n’a pas tenu de propos antisémites@MDelafosse @LaurenceCristol @MIRALLESMP pic.twitter.com/9OxoTBN20Z
— Luc Albernhe (@lucalbernhe) July 1, 2024