Politique — Montpellier Méditerranée Métropole

Législatives 2024 : mercredi 26 juin, Edouard Philippe tiendra son meeting à Saint-Georges d'Orques

Ancien premier ministre d’Emmanuel Macron et patron du parti Horizons, Edouard Philippe se rendra mercredi 26 juin dans le Gard et dans l'Hérault. À 18 h 30, il tiendra un meeting au centre communal des rencontres, à Saint-Georges-d'Orques.

C’est dans la ville de Jean-François Audrin, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole délégué à l’Administration générale, à la commande publique et la gestion active optimisée du patrimoine qu’Edouard Philippe viendra soutenir les candidats Horizons qui se présentent aux législatives dans l’Hérault.

« L’élection législative qui est devant nous n’est pas une élection à propos d’Emmanuel Macron. Il s’agit de dire aux Françaises et aux Français quels choix s’offrent à eux le 30 juin et le 7 juillet, » explique Edouard Philippe. Dès dimanche prochain, les résultats dudit « bloc central » seront pour lui déterminants, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2027. 

Jean-François Audrin, maire de Saint-Georges d’Orques aussi délégué départemental d’Horizons, sera présent avec les candidats du parti d’Edouard Philippe qui se présentent aux législatives dans l’Hérault.

L’ex-Premier ministre a affirmé jeudi 20 juin qu’Emmanuel Macron avait « tué la majorité présidentielle » en choisissant de dissoudre l’Assemblée nationale. Aujourd’hui comme pour demain, son objectif est de se battre « pour construire une nouvelle majorité parlementaire. »

Dans l’Hérault, le « bloc central » compte dans ses rangs pour les 9 circonscriptions : Patricia Mirallès, Renaissance, députée sortante, secrétaire d’État ; Robert Le Stum, Renaissance ; Laurence Cristol, Renaissance, députée sortante ; Jean- François Eliaou, Horizons, ancien député 2017-2022; Philippe Huppé, Horizons, ancien député 2017-2022; Fatima Alaoui, Horizons ; Jocelyne Gizardin, adjointe au maire de Sète; Isabelle Autier, Horizons et Patrick Vignal, Renaissance député sortant.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.