Politique — Montpellier Méditerranée Métropole

Législatives 2024 : Montpellier, tous unis pour la République, « la fraternité sera toujours plus forte que la haine », lance Michael Delafosse

Ce mercredi 3 juillet a eu lieu le rassemblement du Nouveau Front Populaire à Montpellier avec la volonté d’être unis pour la République face à la menace « du projet raciste et de casse sociale de l’extrême droite. »

Montpellier 12h30 Pavillon populaire, le rendez-vous est donné à l’appel du président de la Métropole et maire de Montpellier. Un rendez-vous avec l’Histoire celui de « faire le choix d’une société de la Fraternité ! Vous avez le destin de la France entre vos mains le dimanche 7 juillet, » explique Michael Delafosse. « La vérité est un devoir », le responsable politique dénonce alors dans son discours du 3 juillet 2024 « l’entreprise de diabolisation qu’a voulu livrer le groupe médiatique Bolloré » en précisant que le milliardaire « ne doit pas avoir raison de la vérité. » Puis dans une affirmation puissante des valeurs fondamentales de solidarité face à l’intolérance, le maire lance « la fraternité sera toujours plus forte que la haine. »

[VIDEO] Interview de Michael Delafosse, président de la Métropole et maire de Montpellier : 

Tolérance, paix, ouverture au monde, pour la candidate de la 3e circonscription de l’Hérault, il y a une évidence : « on va gagner parce qu’on est dans le camp de la joie, on va gagner parce qu’on est dans le camp de la fraternité, on va gagner parce qu’on est dans le camp de la tolérance et de l’ouverture au monde. » Fanny Dombre-Coste rappelle l’unité passée des électeurs contre l’extrême droite, et souligne l’importance de se mobiliser à nouveau. D’autant que dans son désistement Laurence Cristol députée sortante de la macronie n’a pas manqué de tacler la candidate arrivée en tête, en traitant le programme du Nouveau Front Populaire de « surréaliste » et en le mettant au même niveau que celui du RN. 

[VIDEO] Interview de Fanny Dombre-Coste, candidate Nouveau Front Populaire sur la 3e circonscription de l’Hérault : 

« Nous devons aller à l’Assemblée pour construire, pour porter une alternative ! » Jean-Louis Roumégas est clair dans son approche positive et créatrice pour gouverner et représenter les citoyens. Il prévient aussi : « il faudra accepter le dialogue, c’est de notre responsabilité ! » Et il précise son état d’esprit, « je n’y vais pas pour faire le chahut, pas pour mettre le chaos, mais j’y vais pour construire.» Le candidat de la 1re circonscription de l’Héraut reste déterminé et engagé sur le programme de rupture avec la politique d’Emmanuel Macron, qui doit répondre aux urgences sociales, écologiques, et démocratiques : « s’il y a un compromis à faire, ce sera sur la base du programme du nouveau Front Populaire. » Le vote doit être « le plus large possible », Jean-Louis Roumégas alerte : « cette élection est importante, nous représentons le nouveau front républicain. »

[VIDEO] Interview de Jean-Louis Roumégas, candidat Nouveau Front Populaire sur la 1re circonscription de l’Hérault : 

La 8e circonscription de l’Hérault est écartelée entre Montpellier et le bassin de Thau, dont les cartes électorales dévoilent un tsunami RN au premier tour. Le candidat du Nouveau Front Populaire prévient : « en 2022, ça s’est joué à 458 voix. Ça risque d’être à nouveau le cas. » Sylvain Carrière invite à choisir « le ticket du Nouveau Front populaire pour faire barrage aux idées nauséabondes de l’extrême droite. » Le député sortant rappelle tout la valeur du Front Populaire avec un programme de rupture qui « va changer le quotidien de millions de Françaises et de Français. » Avec pour preuve son bilan, Sylvain Carrière invite à choisir « un député qui soit sur le terrain, qui connaisse la circonscription, qui se batte pour vous dans chaque commune, dans chaque partie de la circonscription. » Un député qui saura répondre « aux urgences qui abîment la vie et la confiance des Français, » garant de la rupture avec le système Macron.

[VIDEO] Interview de Sylvain Carrière, candidat Nouveau Front Populaire sur la 8e circonscription de l’Hérault : 

« Aux urnes citoyens », scande presque en interview le Secrétaire général de la CGT dans l’Hérault. Pour Serge Ragazzacci « les partis d’extrême droite, le Rassemblement National et leurs amis sont d’abord les ennemis du monde du travail. » Le responsable syndical invite à ne pas passer à côté de ce vote historique : « aujourd’hui nous avons la possibilité d’avoir un geste pacifiste, démocratique, en votant dimanche pour le programme du Front Populaire et contre les candidats de la haine et du racisme. »

[VIDEO] Interview de Serge Ragazzacci, Secrétaire général de la CGT 34 : 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.