Législatives 2024 : un appel pluraliste pour la victoire du Nouveau Front Populaire
[TRIBUNE] Cet appel a été initié par les premiers signataires : Boris Chenaud, militant à la Carmagnole, Guy Rivière, militant du PS, Gabriel Johnson, étudiant, Roland Ramade, auteur-compositeur interprète, Sabine Raynaud, syndicaliste et Alban Desoutter, militant au Parti ouvrier indépendant.
« L’heure est au combat pour barrer la route au RN, faire gagner le Nouveau Front Populaire. Dans cet objectif, il faut soutenir tous les candidats, jouer le jeu, et mettre en avant les revendications communes contenues dans le programme. Comme nous l’avons indiqué dans l’appel, le combat ne s’arrêtera pas avec la victoire du Nouveau Front Populaire, mais il faut l’assurer pour être en mesure de nous mobiliser pour faire abroger la réforme des retraites, bloquer les prix, augmenter les salaires, faire respirer les services publics, etc. » Alban Desoutter, militant POI.
Responsables politiques, artistes, militants associatifs de Montpellier, nous décidons de lancer un appel : « Le Nouveau Front Populaire doit l’emporter ! »
Montpellier est la ville de la culture, du rejet des fausses oppositions et des divisions sur le terrain communautaire. Suite aux résultats des élections européennes, et au séisme de la dissolution de l’Assemblée nationale, le choix est simple : soit le RN, soit le Nouveau Front Populaire.
Sans l’ombre d’une hésitation, nous choisissons le Nouveau Front Populaire. Rien ne peut faire obstacle ou faire planer le moindre doute en cette heure. Nous soutenons tous les candidats et candidates qui se présentent sous le programme du Nouveau Front Populaire.
Si l’élection d’une majorité Nouveau Front Populaire n’est pas la garantie de victoire pour chacune des propositions listées dans le programme, la défaite est en revanche l’assurance d’une politique aux antipodes des intérêts de la jeunesse, des salariés, de la démocratie.
Le RN, c’est la guerre. Le NFP, c’est la paix et le cessez-le-feu.
Le RN, c’est le racisme. Le NFP c’est la République.
Le RN, c’est la régression sociale.
Le NFP c’est le SMIC à 1600 euros, le blocage des prix…
Nous appelons donc chaque citoyen à la mobilisation jusqu’au vendredi 28 puis jusqu’au vendredi 5 juillet à minuit : chaque voix compte !
Tous en campagne par tous les chemins possibles pour que Jean-Louis Roumégas (34- 01), Nathalie Oziol (34-02), Fanny Dombre-Coste (34-03), Sébastien Rome (34-04), Aurélien Manenc (34-05), Magali Crozier (34-06), Gabriel Blasco (34-07), Sylvain Carrière (34-08), Nadia Belaouni (34-09), soient tous députés.
Pour information l’appel se trouve à l’adresse web qui suit, vous pouvez y voir tous les signataires et il est régulièrement mis à jour : https://framaforms.org/le-nouveau-front-populaire-doit-lemporter-appel-des-responsables-artistes-et-militants-de-1718718954