Législatives, 8e circonscription : Colette Viallard veut que les Français aiment leur patrie
Cette retraitée est la candidate des Patriotes. Son suppléant, Paul Mancini est retraité lui aussi, retraité des chemins de fer.
Colette Viallard explique « nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Nous avons trouvé dans le discours de Florian Philippot pour la première fois un discours du cœur. C’est cette sensation de ‘dictature’ actuelle qui nous a menés à nous engager ». La candidate estime que « Emmanuel Macron va trop loin depuis des années. Le monde actuel tourne vers le drame. Nous subissons les décisions du gouvernement qui vont à l’encontre des libertés humaines. Nous sommes pour la fin de la tyrannie sanitaire, une souveraineté et une justice sociale, la fin de la corruption et une vraie démocratie. »
Le projet
Colette Viallard pense que « c’est la tyrannie qui a entraîné cette peur au ventre. Patriote veut dire Patrie : les Français doivent aimer leur Patrie. M Macron n’aime pas les Français. Il est en programme ‘commandé’. C’est un européiste qui fait disparaître la souveraineté de chaque pays européen. Nous sommes contre l’Europe, contre l’OTAN, car c’est un ordre mondial de ‘dictature’ ».
Colette Viallard considère que « le projet sera long et cela passera par un changement de monnaie : sortir de l’Euro. Aujourd’hui l’Europe nous coûte 10 à 15 milliards d’euros par an : c’est de la prédation. La France est dépecée et vendue en morceaux. Nous devons sortir de cet ordre mondial et la seule puissance montante pour y parvenir c’est le mouvement de Florian Philippot. » La candidate rappelle que « les Patriotes œuvrent pour une nouvelle démocratie, dans laquelle le peuple ne sera plus méprisé, mais appelé à s’exprimer régulièrement par référendum, y compris d’initiative populaire. Le mode de scrutin proportionnel sera généralisé pour permettre à tous les courants d’idées d’être représentés. »
Le territoire
La candidate pense qu’il faut « réindustrialiser l’Hérault : nous avons 5% d’industries, 3 à 4% d’agriculteurs, le reste, ce sont des services. Il faut du patriotisme économique et relocaliser. Ce n’est pas le projet de l’Europe. Les pêcheurs, les ostréiculteurs sont pris à la gorge. Il faut aussi lutter contre le gaspillage écologique : on consomme des légumes qui viennent d’Espagne ou de Belgique ! La France a vocation à être une grande puissance agricole. Dans cette perspective, la maîtrise de la politique agricole est indispensable pour retrouver notre indépendance alimentaire et pour que les agriculteurs et les éleveurs vivent de leur travail, tout en produisant une nourriture saine et de qualité. »
Colette Viallard pense que « l’on marche sur la tête avec les traités de libre-échange : notre blé part en Afrique alors que l’on produit de moins en moins dans l’agriculture. Cela entraîne des conséquences écologiques avec la problématique des transports. Il faut redonner vie à la France ».
La candidate se revendique anti-vaccin est veut « l’abrogation définitive du pass à l’entrée des hôpitaux et EHPAD, la réintégration immédiate des soignants suspendus, le refus de l’obligation vaccinale, l’interdiction constitutionnelle des confinements. Faire la vérité sur les effets secondaires des vaccins anti-Covid. Un retour de toutes les libertés. »