Législatives : Charles Salvaing prône l'esprit de résistance dans la 5e circonscription
Soutenu par Jean Lassalle, le candidat de la 5e circonscription Charles Salvaing appelle les électeurs à la résistance en réinvestissant les valeurs traditionnelles.
© Résistons
Moustache au vent, col relevé, et regard droit, Charles Salvaing fait le pont : du monde urbain au monde rural. Il est attaché au respect de la nature, à une vie harmonieuse et aux connaissances des savoir-faire traditionnels. Valeurs grâce auxquelles, selon Charles Salvaing, nous avons “de si beaux villages et une si belle culture” et sur lesquelles il veut s’appuyer pour “aborder le futur dans la sérénité”.
Nourrir les humains
Masseur-kinésithérapeute, Charles Salvaing, 32 ans, s’essaye à l’oléiculture amateur du côté de Montagnac. Sa curiosité l’a amené à découvrir la permaculture. Une approche qui offre “des perspectives très prometteuses pour nourrir les humains et leur permettre de vivre en harmonie” affirme le candidat. A ses côtés, le suppléant Olivier Ventura, 54 ans, fondateur et vice-président de Hérault TV 34, ancien combattant et membre de l’association internationale des soldats de la paix.
Grève de la faim
Charles Salvaing a été adoubé par le candidat aux élections présidentielles Jean Lassalle. Un homme qui n’a pas hésité à faire une grève de la faim de trente-neuf jours pour sauver des emplois. Un succès. Il s’est également lancé dans une marche de 6 000 kilomètres pour rencontrer les français. Une campagne qui a sans doute ému les sensibilités écologiques.
Les esprits de nos enfants
Du programme de Charles Salvaing, quelques éléments le distinguent des mesures proposées par l’ensemble des candidats. On trouve notamment un article sur l’enseignement : “garantir le droit d’un enseignement à la maison encadré par des inspecteurs républicains”. Sur l’emploi, le candidat veut “soutenir l’artisanat et le monde paysan qui sont le ferment de notre culture”. Enfin, lorsque Charles Salvaing se tourne vers la modernité en pleine mutation qui fascine autant qu’elle inquiète, le candidat prend un ton alarmiste et prévoit de “réguler le neuro-marketing toxique qui s’est emparé de nos esprits et de ceux de nos enfants”.