Législatives, Hérault : réaction des 9 candidats de Reconquête
C'est par un communiqué de presse que les 9 candidats héraultais de Reconquête ont diffusé leur réaction commune.
Les 9 candidats affirment ainsi “qu’ils resteront unis après cette campagne pour continuer la construction de leur parti politique qui en quelques mois s’est structuré aussi bien que d’autres existants depuis des décennies.“
Aucune consigne de vote
Le communiqué explique pourquoi les candidats ne donneront aucune consigne de vote pour le second tour : “MLP ayant refusé une répartition intelligente des candidats – ce qui a entraîné un vote massif utile, de nombreux sièges sont ainsi offerts aux candidats Macron ou Mélenchon – un sacré gâchis et mécaniquement un barrage aux Candidats Reconquête ! Le vrai poids électoral de Reconquête est de 15 à 18 %, et non 4,8 %. Pour toutes ces raisons nous ne donnerons aucune consigne de vote.“
Rendre plus puissant le parti
Les candidats laissent “pour la suite, nos instances Parisiennes négocier avec les autres partis de droite une ouverture : LR,DLF… et revenir encore plus puissants et structurés pour remporter les prochaines élections et faire rebasculer la France à droite. Cette élection aura révélé des candidats Reconquête de haut niveau, nous émettons un souhait, celui de voir la presse faire son travail sans influencer les votes, car l’équité en la matière n’est plus démocratique. Merci à nos électeurs et à nos bénévoles“