Législatives : Roger Ducamp candidat "Debout la France" dans la 4e circonscription
Après deux mandats de conseiller municipal, Roger Ducamp s'engage avec “Debout la France” dans la campagne des législatives de la 4e circonscription de l’Hérault qui compte déjà un candidat du “Rassemblement national” et de “Reconquête”.
Si l’union à gauche s’est faite dans la difficulté, celle entre les partis qui récusent l’appellation “d’extrême droite” pour celle (officielle) de Droite souverainiste dont Debout la France, ne semble pas à l’ordre du jour. Le premier écueil qui attend le candidat Roger Ducamp dans la 4e circonscription de l’Hérault est une lutte pour se distinguer des candidats du Rassemblement national et de Reconquête.
“Maltraitée”
Le candidat soutenu par Nicolas Dupont-Aignan, est comptable de son métier et président d’un club de karaté. Les mots ne lui manquent pas pour décrire une France qu’il voit au bord du gouffre. “Plongée dans le chaos”, avec “une dette abyssale”, “maltraitée”, sont autant de visions du pays qui ont décidé de sa candidature.
Le pass ne passera pas
Des événements récents ont provoqué une vive réaction chez Roger Ducamp. Il entend protéger les Français en “supprimant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire qui sont anticonstitutionnels” déclare le candidat. Son vœu a déjà été partiellement exaucé… Il s’engage également pour “la réhabilitation des soignants suspendus sans rémunération pour le simple refus d’être vaccinés”.
Un casier vierge
Pour le candidat Debout la France, le gouvernement devrait utiliser le référendum “pour que le peuple puisse donner son avis sur des questions importantes”, mais sans dire sur quels sujets il entend l’utiliser. Son cheval de bataille semble être l’exemplarité des élus de la République. “Je demanderai le casier judiciaire vierge obligatoire pour tous les élus “ déclare Roger Ducamp.