Les Avant-Monts : la saison culturelle 2021 reprend son envol
En raison de la crise sanitaire, de nombreux événements ont été annulés.
Le territoire des Avant-Monts souhaite de nouveau valoriser ses richesses patrimoniales et dévoile son programme estival. Cinéma, danse, théâtre de rue, humour, … il y en aura pour tous les goûts !
- Le 27 juin, le pigeonnier d’Yvernès à Murviel-les-Béziers, servira d’écrin à la sieste musicale, au son de la Harpe celtique et de la contrebasse.
- « Les Transversales » s’installeront aux Moulins de Faugères, du 7 au 10 juillet, pour de très attendues rencontres littéraires.
- Cet été, le Ciné plein air fera escale à Abeilhan, sur les berges de la Thongue et à Saint-Geniès de Fontedit, dans la magnifique cour du château (les 22 juillet et 26 août)
- La Cie KD Danse présentera sa dernière création chorégraphique, jouant avec les éléments d’un décor naturel : notre environnement. Un bijou de petites formes chorégraphiques à découvrir à Roquessels le 3 juillet.
- À Pailhès, la Cie L’Oiseau Lyre revisitera le mythe grec d’Eros et Psyché, lors d’une balade musicale contée à la Chapelle de Montalaurou (29 juillet)
- Un ovni théâtral se posera à Causses-et-Veyran, sur la place du village le 19 août. Brogglii est un exercice de style autour du scénario d’une bd de Lewis Trondheim, « Imbroglio », où le maître-mot est l’absurde. 3 géniaux interprètes revisitent la même scène dans différents formats choisis par le public : la tragédie, la bande dessinée, le vaudeville, le cinéma…
Plus d’infos : reservation@avant-monts.fr et 06.43.92.46.84