Les frères Pourcel parrainent la halle gourmande de Pérols
Les chefs étoilés vont être les mentors et apporter leur expertise culinaire auprès des restaurateurs qui vont intégrer les Cuves gourmandes, halle encore en travaux qui devrait ouvrir cet été à Pérols.
Le projet des Cuves gourmandes de Pérols est dans sa dernière ligne droite. Alors que le plancher est en train d’être posé, le gros œuvre devrait être terminé d’ici la fin du mois. Il ne restera plus que l’habillage et l’aménagement des stands pour une ouverture cet été.
Un chantier notamment supervisé par les frères Laurent et Jacques Pourcel, les chefs aux multiples étoiles et à la renommée internationale. Parrains du projet, ils apportent leur expertise dès la phase de travaux. “Je discute avec eux pour qu’ils me donnent des conseils pour l’aménagement des cuisines”, prend pour exemple Silvère Davoust, porteur du projet des Cuves gourmandes qui travaille avec les chefs étoilés depuis plus de dix ans.
Il a entre autres supervisé en coulisse et assuré la mise en place technique de leurs établissements comme l’hôtel de luxe Richer de Belleval, le Jardin des Sens, le restaurant Terminal#1 ou la plage privée Carré Mer.
De mentors en cuisine
Mais l’accompagnement des frères jumeaux Pourcel ne va pas s’arrêter là. Ils apporteront aussi en tant que mentors leur expertise culinaire auprès des différents étaliers qui le souhaitent, notamment les jeunes entrepreneurs. Pour le moment, environ 60% des 23 stands disponibles sont déjà bookés.
Un support qui sera aussi accessible aux restaurateurs qui seront présents sur les “pop-up stands”. Ces étals en location hebdomadaire ou mensuelle vont permettre aux jeunes talents de s’essayer au métier de la restauration, de présenter leurs créations et leurs concepts, mais aussi aux restaurateurs plus aguerris du grand Montpellier et de la région Occitanie, d’intégrer les Cuves gourmandes de façon saisonnière, au gré de leurs activités commerciales.
“Lancer de nouveaux talents”
“Mon but est de lancer de nouveaux talents dans cette halle. Les frères Pourcel pourront les aider à choisir leurs menus, les ingrédients et le type de cuisine à proposer”, détaille Silvère Davoust. S’ils ne seront pas physiquement présents quotidiennement dans la halle, ils seront disponibles dès qu’un restaurateur aura un besoin précis.
“Les frères Pourcel ont formé beaucoup de cuisiniers, ce sont de grands formateurs et c’est important d’avoir accès à cette connaissance”, explique M. Davoust. Les deux chefs ont par exemple déjà fait une apparition dans l’émission Top Chef sur M6.
Ce mentorat, qui sera gratuit pour les restaurateurs, sera “un gage de qualité” de la cuisine proposée aux Cuves gourmandes de Pérols, et assure aussi une visibilité au projet.