Les policiers municipaux de Lunel et Marsillargues sauvent une femme de la noyade
Mardi 21 janvier, les policiers municipaux de Lunel et de Marsillargues ont sauvé de la noyade une femme d'une quarantaine d'années en la sortant du Vidourle.
Mardi 21 janvier, les policiers municipaux de Lunel et de Marsillargues ont sauvé de la noyade une femme d’une quarantaine d’années en la sortant du Vidourle.
“Par leur intervention, les policiers municipaux lui ont probablement sauvé la vie”, se félicite la Ville de Lunel dans un communiqué, ce jeudi 23 janvier. Les faits se sont déroulés deux jours avant, mardi 21 janvier : il est un peu plus de 16 h quand le téléphone retentit au poste de police municipale de Lunel : à l’autre bout du fil, un homme espagnol installé à Marsillargues explique dans sa langue natale qu’une femme se trouve dans le Vidourle depuis une bonne vingtaine de minutes.
Une chaîne humaine pour la sortir de l’eau
“Aussitôt, l’agent en poste à Lunel avertit par radio les équipes de Marsillargues qui se rendent immédiatement au niveau du chemin de Tournefort, là où le témoin se trouve. En même temps, un équipage de la police municipale de Lunel prend la route direction Marsillargues”, poursuite la Ville de Lunel.
Sur place, les deux agents de Marsillargues tentent de sortir la victime de l’eau en faisant une chaîne humaine, opération impossible celle-ci étant à bout de forces. Les agents préviennent les secours. “L’équipage lunellois arrive en renfort alors qu’un des deux policiers municipaux de Marsillargues a plongé dans l’eau pour soulager la victime. Á l’aide d’une corde, les trois policiers depuis les berges arrivent à sortir la victime, aidés par l’agent dans l’eau qui, de son côté, pousse la désespérée.”
À bout de force et en hypothermie
Âgée d’une quarantaine d’année, cette Marsillarguoise, à bout de force et en hypothermie, ne prononce aucun mot. Avec leurs vestes, les policiers tentent de la réchauffer et essaient de la tenir éveiller. Á la demande de leurs collègues, entre temps, un nouvel équipage de la police municipale de Lunel est arrivé
sur place avec une couverture de survie. Les secours ont ensuite pris en charge la victime, qui sera évacuée par hélicoptère vers le CHU de Lapeyronie, à Montpellier.
Cette femme âgée de 40 ans, avec des difficultés psychologiques et familiales, aurait fait une tentative de suicide.