Les Restos du Cœur font une grande collecte alimentaire du 4 au 6 mars pour soutenir les personnes précarisées
Les Restos du Cœur font leur grande collecte nationale de denrées alimentaires et de produits d'hygiène du 4 au 6 mars, dans toute la France.
© Photo : Facebook Restos du Cœur
Aider les personnes dans le besoin à s’alimenter et à avoir une hygiène correcte
Comme chaque année au printemps, les Restos du Cœur organisent une grande campagne nationale de collecte de nourriture et de produits d’hygiène afin de les redistribuer à des personnes en grande précarité. Pour donner, il suffit de se rendre au supermarché le plus proche de chez soi, et de rencontrer les volontaires (portant des badges et/ou des chasubles au nom des Restos du Cœur) qui vous indiqueront, à l’entrée du centre commercial, quels dons effectuer de préférence, en fonction des besoins du moment.
Aliments en conserves, paquets de sucre, briques de lait, farine, papier toilette, dentifrice, savon, brosses à dents, couches pour bébés, tampons hygiéniques… vous pourrez déposer vos dons, de quelque nature qu’ils soient, dans des Caddies® prévus à cet effet, en quittant le magasin.
Appel aux bénévoles pour l’entrepôt de Vendargues
Actuellement, les Restos du Cœur ont besoin de bénévoles pour être préparateurs de commandes à l’entrepôt de Vendargues. Les personnes peuvent rejoindre l’équipe déjà constituée une ou deux matinées par semaine (du lundi au vendredi de 7h à 12h). Les personnes intéressées sont invitées à contacter le siège par téléphone au 04 67 40 52 37 ou par mail à ad34.benevolat@restosducoeur.org