Les Rives : le père auteur du double meurtre sur sa femme et sa fille de vingt mois passe en jugement
Le drame familial échafaudé par les parents qui avaient planifié un suicide collectif de toute la famille est jugé pendant trois jours aux assises de l’Hérault avec pour seul accusé le père.
L’affaire qui a fait grand bruit s’est déroulée en juillet 2019 au-dessus de Lodève. Le père est censé mettre à exécution un suicide collectif prémédité avec sa femme sur leurs 3 enfants et eux-mêmes. Le père n’ira pas jusqu’au bout. Mais il a tué de plusieurs balles sa femme et sa fille, Ombeline âgée de 20 mois. Les deux corps sont retrouvés par les policiers dans la cave.
Les deux fils épargnés
Après ce geste, le père est allé en Bretagne chercher ses deux fils de 7 et 11 ans à l’époque des faits. Ils sont en vacances chez leurs grands-parents. Mais de retour de neuf heures de route, le père n’a plus la force de mener à bien son funeste plan. Il épargne ses deux fils et s’apprête à se donner la mort. Il prévient sa mère au téléphone du malheur imminent. Celle-ci prévient la police qui arrêtera l’homme dans son élan mortifère et découvrira l’horreur des corps exécutés de sa femme et sa fille dans la cave.
La panique s’empare du couple
Une semaine avant les faits, la petite Ombeline avait été l’objet d’un placement provisoire. Le juge s’appuie sur l’avis des médecins qui estiment que le bébé n’est pas assez bien nourri par le seul allaitement de la mère. Un verdict qui effraie les parents. Ils envisagent de fuir en Nouvelle-Zélande avant de se rabattre sur l’idée d’un suicide collectif dont le père se chargera. La funeste solution est censée leur éviter la douleur de se voir privés de leurs trois enfants. L’auteur du double meurtre est jugé pendant trois jours aux assises de l’Hérault.