Les Voisins du dessus en résidence à la Scène de Bayssan
En résidence artistique jusqu'au 18 avril, la compagnie Héraultaise finalise la création de son nouveau spectacle de marionnettes "J'ai tellement de choses à te dire".
Un spectacle pensé pour les enfants à partir de 4 ans, après avoir fait une rencontre coup de coeur avec les oeuvres de Germano Zullo, à la médiathèque de leur village de Lespignan.
“Mon tout petit” et “Les oiseaux”, ont jeté les bases de cette nouvelle création dont la compagnie nous partage sa vision:
“Nous estimons que nous portons une vraie responsabilité en tant que comédiens-marionnettistes sur le choix des mots que nous faisons entendre aux enfants, sur leur sens et leur écho dans leur vie à venir. C’est pourquoi nous nous appliquons avec précaution et minutie à choisir l’idée et la forme. Parce que nous passerons avec cette oeuvre plusieurs mois à réfléchir, chercher, essayer, rater, recommencer et peut-être trouver. Puis, si tout va bien, si nous aurons été justes, alors nous vivrons avec ce spectacle plusieurs mois, voire plusieurs années si cela ressemble à un succès.“
Formée par Rosa et Dominique Latouche, créateurs du Théâtre de Pierre de Fouzilhon, l’équipe a décidé, après une formation pluridisciplinaire, de se dédier à l’art modeste des marionnettes en 2006, et à la dimension artisanale de la création qu’ils affectionnent.
Plus d’infos: http://voisinsdudessus.com/