Météo — Département Hérault

L'Hérault placé en vigilance orange "pluie-inondation" jusqu'à minuit

Depuis ce matin, samedi 26 octobre, l’Hérault est placé par Météo-France en vigilance orange "pluie-inondation". Des pluies intenses, avec de forts cumuls, ont été enregistrées depuis la mi-journée.

Tout le département est concerné par la vigilance météorologique. Des pluies intenses, avec de forts cumuls, ont déjà été enregistrées depuis la mi-journée.

À Millau ou des cumuls sont montés à 30-50 mm d’eau. À Béziers 35,8 mm d’eau sont tombés en l’espace de 3 h tandis que presque 60 mm (58,7 mm) ont été mesurés à Castanet-le-haut.

En 24 heures il est tombé 69,8 mm d’eau à Moules-et-Baucels et 130,2 mm à Saint-Gervais, selon les derniers chiffres de Météo France, relevés à 15 h.

La ligne orageuse va traverser le département d’ouest en est. Une deuxième vague de pluie de l’ordre de 30 à 50 mm doit toucher à nouveau le département en fin d’après-midi, ce samedi 26 octobre, une bonne partie de la nuit et de la première partie de la nuit avant de se décaler vers le Gard.

Ralentissement sur l’A9 et l’A750

Des ralentissements liés aux fortes pluies ont relevés sur l’A9 au niveau de Poussan/Gigean et sur l’A750 au niveau de Montarnaud.

Pour plus d’infos : vigilance.meteofrance.fr/fr/herault

–  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.